L'investissement immobilier en France ou à l'étranger ? Où faut-il investir ? Investir pour changer de vie ou pour des raisons locatives ? Voici les questions que vous vous posez certainement, vous qui voudrez investir dans l'immobilier. Pour savoir où vous pourrez éventuellement effectuer votre investissement immobilier, nous vous présentons, ci-dessous, les meilleurs endroits où vous pourriez investir pour le long terme et pour un investissement locatif qui est plus avantageux.

Comment investir dans l'immobilier ?

L'immobilier est renommé pour être le meilleur investissement et un placement sûr pour le long terme. Mais encore, faut-il savoir comment investir dans ce domaine. Voici les critères qu'il faudra éventuellement prendre en compte si vous voulez investir dans l'immobilier:

  • l'emplacement du bien que vous voulez acquérir,
  • se renseigner sur les alentours comme les constructions à venir,
  • choisir d'investir dans le neuf ou encore dans l'ancien, le neuf présente tout de même plus d'avantages,
  • si vous voulez investir à des fins locatives, il est important de choisir une zone avec un marché attractif,
  • le moyen de financement est aussi important, entre effectuer un prêt ou tout payer directement.

Où investir dans l'immobilier ?

Comme nous l'avons indiqué plus haut, il est important de connaître l'emplacement du bien immobilier et de choisir le lieu idéal. Voici quelques exemples:

Investir dans l'immobilier en France

Si vous voulez vous lancer dans un investissement locatif en France, les meilleures régions à privilégier sont la capitale, qui est une valeur sûre, où la demande est toujours en forte hausse mais encore, dans Languedoc-Roussillon et les Midi-Pyrénées.

Investir dans l'immobilier à l'étranger

Pour l'étranger, vous pourriez éventuellement opter pour l'Europe comme l'Espagne qui représente un bon investissement, surtout dans le locatif, car elle connaît une forte baisse de prix et en plus du fait que la demande locative est toujours en pleine expansion, que ce soit à Madrid ou à Barcelone et même dans le littoral, vous avez le choix, vous pourriez aussi investir en Bulgarie, au Portugal, en Allemagne. Un autre endroit favorable à l'investissement immobilier à l'étranger est les États-Unis. En effet, aux États-Unis, vous pourrez profiter des prix qui sont très intéressants avec pas moins de 650 à 800 € pour le m2, ce qui est un gros atout. Comme vous pourrez aussi opter pour l'un des pays comme l'Indonésie, la Thaïlande, l'Australie…etc. Ces derniers pays connaissent une forte croissance et un afflux important de touristes, ce qui les rend plus favorables pour y investir.

Vous pensez à investir dans l'immobilier, mais vous hésitez sur l'emplacement du bien que vous voulez acquérir, voici dans l'article ci-dessus une petite sélection des meilleurs sites où vous pourriez éventuellement investir, que ce soit en France ou à l'étranger.