L’investissement immobilier est connu pour être un placement sûr et un excellent moyen pour faire des bénéfices sur le long terme. Celui-ci permet d’une part d’acquérir un bien tangible et d’une autre part, d’assurer sa rentabilité à travers une location permanente ou temporaire. Toutefois, afin de profiter de tous les avantages d’un investissement locatif par exemple, il faut mettre un point d’honneur sur le choix de l’emplacement du bien immobilier en question. Ceci s’effectue à travers la prise en compte de la rentabilité locative de la région, la demande ou encore la proximité des commodités. Ainsi, si tous ces paramètres s’avèrent positifs, il sera possible de recourir à cet investissement. Dans cette optique, nous nous intéressons à l’une des grandes villes de l’ouest français, en vous partageant tous nos conseils d’investissement immobilier dans la région de la Loire.

Pourquoi investir à Nantes ?

S’agissant de l’une des métropoles de l’ouest, Nantes est la 6 ème ville de France. Elle enregistre un développement démographique et économique incontestable ces dernières années et attire de plus de plus d’habitants. Qui plus est, celle-ci offre une grande qualité et diversité de l’immobilier, pouvant aller du neuf à 100% à la rénovation du centre historique, tout en passant par la récupération des friches industrielles. De ce fait, elle est devenue la destination privilégiée des investisseurs immobiliers et ce, pour plusieurs autres raisons :

  • Sa situation géographique notamment, avec la présence du fleuve la Loire et la mer Atlantique, fait d’elle une ville ou il fait bon de vivre.
  • Compte tenu de la diversité des domaines d’investissement à l’exemple de l’aéronautique ou l’agroalimentaire, la ville génère de nombreux emplois.
  • Elle comprend de nombreux lieux culturels, des jardins et des musées, afin de garantir une vie sociale riche et diversifiée.
  • Elle compte de nombreuses écoles et universités, faisant d’elle une ville parfaite pour les familles et les étudiants.

Retour sur les quartiers dans lesquels il faut investir à Nantes

Vous l’aurez compris, Nantes figure aujourd’hui parmi les villes Française dans lesquelles, il est intéressant d’investir dans l’immobilier. Cependant, sachez que certains de ces quartiers s’avèrent plus rentables que d’autres. Pour cela, nous vous partageons notre top 3 :

Le centre ville Nantais

En pleine rénovation, le centre ville de Nantes compte de nombreux biens immobiliers à fort potentiel. D’autant plus qu’il s’agit d’un quartier bien desservi et proche de tous les équipements Nantais.

Malakoff – Saint Donatien

Se situant à proximité du fleuve d’un côté et du centre ville de l’autre, ce quartier à forte demande locative est un endroit idéal pour un investissement immobilier. Qui plus est, il est en pleine croissance et compte accueillir de nouveaux aménagements d’ici peu de temps.

L’Île de Nantes

C’est sur le cours de la Loire que se trouve cette charmante île qui par ailleurs, est parfaite pour les étudiants et les jeunes couples.